Les samedis musicaux du Carré d’Or ….

Les samedis musicaux du Carré d’Or ….

samedi-musicauxPartage, détente, flânerie, musique, improvisation … C’est autour de valeurs et de mots clés qu’est née l’idée des « Samedi Musicaux du Carré d’Or ». Une fois encore, l’association des commerçants du Carré d’Or innove en mettant ses rues en musiques.

A compter du 25 juin et jusqu’en septembre, des musiciens amateurs, des jeunes musiciens des écoles de musique de la ville et des musiciens professionnels viendront y jouer tous les styles de musique. Du jazz, de la variété, du rock, du classique, des musiques du monde et pourquoi pas de la musique folklorique.

La bonne humeur

Déambuler, flâner  et s’attabler à une terrasse pour laisser le temps au temps et au plaisir… Tout devient possible !

Dès 10 heures le matin et jusqu’à midi, puis à partir de 15 heures, les artistes démarrent des sets musicaux courts. Pendant les pauses, ils échangent avec le public. Chacun peut alors danser, participer …

Le premier rendez-vous est fixé le 25 juin. Anne Huber (Vocal) et Sébastien Vallé (Piano) prolongeront la fête de la musique dans un registre Jazz mêlant harmonie et belles notes.

  • 25 juin et 9 juillet : Anne Huber et Sébastien Vallé
  • 2 juillet et 16 juillet : The Shamrock Og : musique irlandaise

pour les première dates….

Les samedis bœuf en musique, à ne pas confondre avec le bœuf en sauce…..

Un samedi par mois, des musiciens amateurs se rajoutent, se retrouvent avec leurs instruments, leurs partitions, leurs passions, leurs envies d’échanger place du marché Neuf pour improviser un bœuf, le bœuf du Carré d’Or, célébration musicale de la convivialité et de la bonne humeur.

Les musiciens arrivent à 17h30. Une scène est installée, ils s’organisent entre eux,  et donneront le meilleur de leurs tripes…

Apéro rosé et planchettes pour les spectateurs.

 

A propos du Carré d’Or

Village dans la ville, le quartier composé de la Rue des Orfèvres, la Rue du Chaudron, la Rue du Sanglier, la Rue du Temple Neuf et des places du Marché et du Temple Neuf a traversé le temps.

Il est aujourd’hui ce Carré d’Or propice aux découvertes et aux emplettes.

Le Carré d’Or cultive son esprit, animé par son association de commerçants, qui à Noel mais aussi tout au long de l’année, en fait un quartier à part … à découvrir, à adopter !

www.lecarredor-strasbourg.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Carre.Or.Strasbourg/

...