Strasbourg : le Carré d’Or illumine Noël

Strasbourg : le Carré d’Or illumine Noël

18 décembre 2014 Evénement tags : , ,

carre-noel-2 - copie

Pour la cinquième année consécutive, l’Association de commerçants « Le Carré d’Or » propose aux Strasbourgeois de s’évader le temps d’une promenade imprégnée de la féérie de Noël. Pendant quatre semaines, 22 commerçants décorent leurs façades et devantures de boutiques pour le plus grand plaisir des passants. Chaque année, ce sont plus de deux millions de visiteurs qui sont conquis et enchantés par cette ambiance magique en plein coeur de Strasbourg. C’est un lieu et un moment incontournable en période de fêtes de fin d’année à la fois pour les Strasbourgeois et également pour les commerçants car cette période représente en moyenne plus de 20% de leur Chiffre d’Affaires annuel.

Une soirée d’illumination haute en couleur !

Les rues des Orfèvres, du Temple Neuf, du Sanglier et du Chaudron prennent vie et s’illumine lors d’une soirée spéciale organisée par l’Association le jeudi 27 novembre dernier. À cette occasion les boutiques furent exceptionnellement ouvertes jusque 20h et un buffet fut proposé aux Strasbourgeois entre 17h30 et 20h rue des Orfèvres. Une fois sur place ils ont pu savourer du vin chaud, des bredeles et autres amuse-bouches lors d’un moment convivial et chaleureux, à l’image du « Carré d’Or »

A l’approche des fêtes de fin d’année, ce regroupement de 22 commerçants, unique en France, fait ainsi preuve d’une incroyable cohésion pour faire vivre un conte de fée éveillé aux Strasbourgeois. Pour le plaisir des yeux des petits et des grands, le « Carré d’Or » promet une totale évasion. Chaque vitrine se révèle être un délicieux concentré de créativité, de magie et couleurs chatoyantes. Aux quatre coins du « Carré d’Or », les Strasbourgeois baigneront dans des parfums onctueux et des nuances remarquables et se retrouveront nez à nez avec chaque façade sublimées par le talent d’un designer ou créateur régional.

...